Pharmacie
Ultraflux bénéficie d’une importante expérience dans le secteur pharmaceutique où ses débitmètres sont régulièrement utilisés.
Les débitmètres à ultrasons sont d’ailleurs une des seules technologies utilisables dans ce secteur d’activité particulier qu’est la pharmacie.
Débitmètres fixes à ultrasons
Les convertisseurs fixes Ultraflux sont largement utilisés pour la mise en place de points de mesure permanents. Parmi les atouts des débitmètres Ultraflux pour les applications pharmaceutiques, on peut citer :
- Le fonctionnement sur fluides non conducteurs (la plupart des process pharmeutique, notamment les injectables, comportent de l’eau déminéralisée non conductrice).
- L’excellente tenue en température des sondes qui peuvent rester en place pendant les phases de NEP (Nettoyage En Place) qui peuvent atteindre les 100°C.
- L’absence de contact entre les sondes et le fluide (dans le cas d’utilisation de sondes externes) : hygiène optimale,
- La possible mesure sur fluides agressifs (acides, chlorures…) via des sondes externes.
Débitmètres portables à ultrasons
Les services de maintenance de nombreux sites de production pharmaceutiques sont également équipés de débitmètres Ultraflux en version portable.
Ces débitmètres portables (Uf 801 P, Minisonic P) présentent les mêmes avantages que les postes fixes (tenue en température, fonctionnement sur fluide non conducteur, etc) tout en offrant la possibilité de réaliser facilement et rapidement des mesures ponctuelles en des endroits et à des moments différents.
Utilisation de débitmètres à ultrasons Ultraflux pour :
Surveillance de débit sur boucle d’eau purifiée